Coordonnées

  • Docteur THERNAY Claude
    9 Avenue des Dômes
    Le "Lac"

    63800 COURNON D'AUVERGNE
  • Tél : 04 73 84 89 31

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Infos sur la Microkinésthérapie

 

Vous connaissez la microkinésithérapie…..


 

Mais savez –vous que votre animal peut bénéficier de cette technique thérapeutique ? En effet, certains vétérinaires se sont formés à partir de la technique appliquée sur les humains et l’ont transposée pour la mettre en œuvre sur les animaux.

 

 

 

 

Comment la microkinésithérapie peut-elle aider mon animal ?


 

Parce qu’elle est fondée sur un principe naturel et élémentaire : aider le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents qu’il garde en mémoire et qui l’empêchent de bien fonctionner, un peu comme des grains de sable dans une mécanique.

 

Tout organisme vivant est conçu pour s'adapter, se défendre et se réparer en cas de malaises ou d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Cette modification, "mémorisée" par l'organisme peut faire apparaitre différentes manifestations locales ou à distance.

 

La microkinésithérapie est une technique de massage thérapeutique : elle aide l’organisme du patient à retrouver ses pleines capacités. Par une technique micropalpatoire manuelle spécifique, la microkinésithérapie va chercher les traces laissées par ces agressions dans les différents tissus de l'organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection afin d'éviter la dégradation des tissus et d'en rétablir leurs fonctions.

 

Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, petits et grands animaux, dans un but thérapeutique ou préventif.

 

Vous seriez intéressé d’aider votre compagnon avec cette médecine ?


 

La Clinique Vétérinaire des Dômes de Cournon vous offre la possibilité, sur rendez-vous, de faire une séance de microkinésithérapie pour votre compagnon (séance d'une durée comprise entre 1/2 heure et 1 heure).