Coordonnées

  • Docteur THERNAY Claude
    9 Avenue des Dômes
    Le "Lac"

    63800 COURNON D'AUVERGNE
  • Tél : 04 73 84 89 31

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Infos sur les Fleurs de Bach

 

Connaissez-vous les Fleurs de Bach ?


 

Le Docteur Edward Bach, médecin anglais, a mis au point entre 1930 et 1936 une série de 38 préparations faites à partir de fleurs sauvages. Le principe d'élaboration très simple des Fleurs de Bach vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée du matin. L'eau s'imprègne sous l'action du soleil de "l'esprit" de la fleur. Cette convergence subtile entre en résonnance avec un type défini d'émotion vécue dans la difficulté et offre la possibilité d'en révéler la vertu. Leur mode de fonctionnement est vibratoire. Ce phénomène demeure non mesurable et rationnellement inexplicable à ce jour.

 

Chaque Fleur est l'image d'une forme émotionnelle vécue avec plus ou moins de force sur le plan familial, relationnel ou personnel... Edward Bach disait qu'il ne sert à rien de lutter contre l'ombre, il suffit d'apporter la Lumière. Son intention était donc de permettre à chacun de révéler le meilleur de lui même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté. C'est là que l'élixir de Fleur facilite, amplifie, rend présent l'ouverture intérieure nécessaire.

 

Le Docteur Bach proposait simplement, à travers l'usage de ces préparations, d'accepter de renouer consciemment avec toutes ces forces et qualités, aptitudes et dons, réceptivité et joie de vivre, confiance et paix intérieure que la Nature nous accorde depuis la naissance.

 

Les Fleurs de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-emploi. Elles peuvent donc être utilisées par tous. C'est pourquoi nous proposons les Fleurs de Bach à la Clinique Vétérinaire, en réponse ou en soutien à des problèmes rencontrés par votre animal au quotidien. Que ce soit sur un plan émotionnel personnel, dans sa famille, sur un plan relationnel avec d'autres humains ou d'autres congénères (intra et interspécifiques).

 

Les préparations se présentent sous forme liquide et peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres.

 

Votre vétérinaire dispose à la clinique des élixirs de Bach originaux mais aussi des élixirs contemporains développés par la suite.

 

Une question, un conseil .... n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire !